Comment nettoyer les roues et pneus de votre voiture ?

Lorsque les roues de votre voiture sont propres, cela ne fait pas que rehausser son apparence. Cet entretien protège également vos pneus contre les intempéries et les craquelures, élimine la corrosion et protège le fini de votre roue des intempéries.

Garder vos roues propres est une partie importante de l’entretien du véhicule. Vous devriez nettoyer vos roues au moins une fois toutes les deux semaines. Voici comment nettoyer vos pneus de voiture:

Comment nettoyer les pneus

Rassemblez les bons outils.

Pour nettoyer vos pneus d’auto, vous aurez besoin de ce qui suit: seau, savon à vaisselle, laveuse sous pression, gant de lavage et une source d’eau.

Rincez vos roues avec de l’eau.

Vos roues sont exposées à la saleté, à la boue, à la poussière des freins et à bien d’autres éléments de l’environnement. Commencez par un lavage normal pour enlever le plus gros. Utilisez un nettoyeur à pression pour éliminer la plus grande quantité de saleté sur la surface de la roue. Rincez entre les rayons de la roue pour éliminer la saleté qui s’accumule sur la surface interne de la jante. Assurez-vous également de rincer le flanc en caoutchouc avec un jet d’eau direct.

Mélangez de l’eau avec du savon à vaisselle.

Remplissez un seau d’eau et ajoutez une cuillère à soupe de savon à vaisselle. Le savon à vaisselle aidera à éliminer la graisse et l’huile de voirie de la surface des roues.

Frottez le pneu et la jante.

Frottez la jante et le pneu avec le gant de lavage. Enlevez autant de saleté et de contaminants routiers que possible. Veillez à essuyer autant que possible entre les rayons avec le gant de toilette.

Rincez les roues.

Rincez à l’eau savonneuse vos roues avec le nettoyeur haute pression. Assurez-vous de bien rincer, en vous assurant que tout le savon a été retiré de la roue et du pneu.

Nettoyez et protégez vos jantes.

Il peut être difficile d’enlever les matériaux collés sur vos jantes, comme la poussière de frein. Avec le temps, le contenu métallique de la poussière de frein peut rouiller et décolorer la surface de votre roue, peut-être de façon permanente.

Rassemblez les matériaux appropriés.

Pour nettoyer et protéger vos jantes, vous aurez besoin des éléments suivants: tampons applicateurs, chiffons non pelucheux, eau, brosse de roue, nettoyeur de roue et scellant de roue.

Enduisez la roue avec un nettoyant.

Pulvérisez le nettoyant sur toute la surface d’une roue. Travaillez sur une roue à la fois, en assurant un nettoyage complet sans que le nettoyeur sèche sur la roue.

Laissez le nettoyeur travailler.

Laisser le nettoyeur se débarrasser de l’accumulation sur la roue pendant 30 secondes.

Brossez la surface de la roue à l’aide d’une brosse à roue.

Utilisez la brosse entre les rayons et autour du talon de la jante. La brosse élimine la poussière de frein et la saleté sur la roue.

Rincez la roue.

Rincez abondamment à l’eau claire. Un nettoyeur haute pression aidera à éliminer les dernières saletés sur la roue.

Séchez les roues.

Séchez complètement la roue avec un chiffon propre et non pelucheux. La surface de la roue doit maintenant être complètement propre et sèche.

Ajoutez du scellant de roue au tampon applicateur.

Trempez un tampon applicateur dans le scellant de roue. Essuyez généreusement le produit d’étanchéité de la roue sur la jante et recouvrez complètement la face de la roue.

Laissez sécher complètement le produit d’étanchéité des roues.

Il apparaîtra flou sur la surface de vos roues.

Enlevez l’excès de mastic.

Essuyez le mastic séché de la roue avec un chiffon propre. La roue sera brillante et propre, à l’abri des intempéries.

Conseil: Pour une finition plus brillante, appliquer une deuxième couche de scellant sur la roue.

Répétez pour les roues restantes.

Conditionnez vos pneus.

Vos pneus bénéficient d’un bon nettoyage, en les conditionnant vous évitez les fissures dues aux intempéries dans le caoutchouc au fur et à mesure qu’ils vieillissent. Appliquez un rénovateur après chaque lavage de voiture pour une couleur noire intense et une protection à long terme.

Rassemblez les bons matériaux pour le conditionnement.

Pour conditionner vos pneus, vous aurez besoin de ce qui suit: Tampon applicateur, rénovateur ou revitalisant pour pneus.

Assurez-vous que le pneu est complètement sec.

S’il y a des bourrelets d’eau sur le flanc en caoutchouc, essuyez-le avec un chiffon.

Ajoutez du rénovateur à la garniture d’applicateur.

Vous pouvez également appliquer le rénovateur ou le brillant directement sur le pneu, mais vous risquez de vaporiser votre rénovateur sur votre jante propre.

Appliquer le rénovateur uniformément sur le pneu.

Étalez le rénovateur uniformément sur le pneu en formant un cercle autour de toute la surface du flanc. Effectuez plusieurs passages complets sur le flanc du pneu pour obtenir la meilleure couverture uniforme.

Avertissement: Tous les rénovateurs ne sont pas égaux. Éviter les rénovateurs contenant du silicone. Bien qu’ils confèrent à vos pneus un brillant élevé, ils ont tendance à brunir. Ils peuvent également provoquer une dégradation plus rapide du caoutchouc. Recherchez des rénovateurs à base d’eau qui ne sont pas aussi brillants mais qui n’endommageront pas le pneu.

Pour conclure sur le nettoyage des roues

Le nettoyage de vos roues est un moyen de s’assurer non seulement que vous les protégez, mais aussi de les garder agréables à l’œil. Les roues et les pneus sont souvent négligés dans le cadre d’un programme de nettoyage automobile, et des nettoyages réguliers sont essentiels pour maintenir la vie et la sécurité de vos pneus. Les pneus sont une grande partie de la santé générale de l’automobile, donc si vous avez des problèmes de contact avec les pneus ou la graisse, assurez-vous que l’un des professionnels du service après-vente de votre centre automobile effectue une inspection complète de vos pneus.

Separator image Publié dans Auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *