Comment résilier son assurance auto simplement ?

Résilier son assurance auto peut s’expliquer de diverses manières. Généralement, c’est par souci d’économie mais il peut également s’agir de la volonté d’un groupement d’assurance auprès d’un seul et même courtier ou tout simplement, de la vente d’un véhicule. Or, il existe une procédure simplifiée et qu’il convient de suivre à la règle pour mettre un terme à votre contrat.

La résiliation d’une assurance auto

Pour entamer une procédure de résiliation de votre assurance auto, vous pouvez tout simplement faire jouer la loi Hamon si vous avez dépassé la première année d’engagement. Ainsi, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à votre courtier de manière à ce qu’il puisse commencer la procédure. Généralement, cela prendra un mois à compter de la dernière échéance. Toutefois, vous avez également la possibilité de faire effectuer cette démarche par votre nouvel assureur, ce qui vous permettra une économie de temps et surtout, de soucis administratifs. Enfin, dans le cas de la vente d’un véhicule, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec avis de réception en stipulant la date de la vente pour que votre agence puisse faire le nécessaire dans les 10 jours à réception de votre courrier.

Trouver une nouvelle assurance auto

Dès l’instant où vous êtes propriétaires d’un véhicule, vous avez pour obligation de l’assurer. Alors pour trouver votre nouveau courtier, rien de plus simple qu’il vous suffit de vous tourner vers le web. En effet, un comparateur gratuit et disponible d’un simple clic vous permet de trouver les meilleures offres disponibles sur le marché. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire dédié qui le renseignera sur votre profil conducteur. En tenant compte de divers paramètres comme par exemple, vos années de permis, votre situation professionnelle, vos déplacements, le modèle de votre voiture ainsi que les garanties souhaitées, il sera temps en mesure de vous trouver une solution économique et qui vous correspond.

Separator image Publié dans Auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *