Envoi urgent de colis : comment faire ?

Le développement croissant de l’économie numérique, et en particulier du commerce électronique, a modifié les habitudes des consommateurs, tant en ce qui concerne leur capacité à s’informer sur les caractéristiques des produits et leur conscience accrue de ce qu’ils doivent acheter et de l’endroit où ils doivent le faire, qu’en ce qui concerne leur besoin de recevoir le plus rapidement possible les biens achetés en ligne.

La perception d’une expérience d’achat en ligne est strictement influencée par la facilité et surtout par la rapidité avec laquelle nous concluons une commande grâce au canal numérique.

Par conséquent, la rapidité avec laquelle nous recevrons les produits à domicile est sans aucun doute liée à la satisfaction globale du processus d’achat dans une boutique en ligne particulière. Tout se traduit donc par des envois urgents de colis effectués par des entreprises de transport.

Différents services, différentes vitesses de livraison

Tout d’abord, il est important de comprendre que, selon l’urgence, nous devons  orienter nos recherches vers les services qui répondent le mieux à nos besoins d’expédition,comme la priorité de livraison du colis varie, et les tarifs varient également.

En général:

  • Pour les envois non urgents, c’est-à-dire avec des délais de transit en moyenne compris entre 3 et 5 jours, nous pouvons contacter le service d’expédition de colis ordinaire, qui propose certes des prix bas mais des délais de livraison assez longs.
  • Pour les envois qui nécessitent des délais de livraison courts au destinataire, il faut se tourner vers les services classiques de Courrier Express,  qui garantissent la livraison des colis à domicile, en moyenne en 24/48 heures.
  • Pour les envois urgents, ou ceux qui nécessitent un enlèvement et une livraison le jour même, nous devons nous orienter vers des solutions particulières et proposées uniquement par certaines entreprises de livraison, qui sont en mesure de  garantir la livraison du colis en urgence dans les plus brefs délais. 

Ces solutions sont généralement les plus chères et ne sont pas disponibles partout. Généralement, ce type de service peut être trouvé dans les grandes villes ou les zones métropolitaines.

Conclusion

Si vous voulez que votre colis arrive rapidement à destination à temps, vous devez prendre le bon temps dans le bon emballage de la boîte  pour éviter des situations désagréables de blocages ou de perte possible du colis qui pourrait devenir « jamais reçu ».

Par conséquent, en plus d’évaluer les tarifs et la rapidité de collecte à domicile et de livraison de l’envoi par le service de messagerie, prenez le temps de vous assurer de bien suivre les étapes suivantes :

  • Saisie correcte de toutes les données d’expédition : adresse de l’expéditeur et du destinataire, poids, dimensions, toute description et de préférence le numéro de téléphone du destinataire pour toute communication du transporteur lors de la livraison.
  • Emballage correct de la boîte à expédier.  En cas d’envois internationaux hors UE,  remplir correctement les documents douaniers.

Pensez-y, un colis correctement emballé ne subira pas de dommages de nature à obliger le Courrier à bloquer l’envoi dans l’un de ses entrepôts.

La compilation correcte de toutes les données d’expédition permettra au Courrier de procéder sans difficultés ni retards dans le tri et la livraison à destination.

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