Une gestion de flotte pour les camions

Les entreprises ont forcément besoin d’utiliser des camions pour acheminer toutes les marchandises. Si auparavant, il était difficile, voire impossible d’avoir des indications précises sur la localisation des véhicules, cela est désormais beaucoup plus simple. Les technologies s’invitent alors dans toutes les entreprises et cela permet de jouir d’une belle efficacité. En effet, ces données sont indispensables afin d’orienter les stratégies des entreprises par exemple. Vous aurez alors à votre disposition une gestion de flotte pour le camion grâce à la géolocalisation. Si vous êtes intéressé, il est possible de joindre un conseiller et d’avoir une démonstration de ce procédé.

Comment fonctionne cette géolocalisation ?

Si vous souhaitez savoir où se trouvent vos camions, vous devez forcément installer des boîtiers qui sont compatibles avec le GPS. Comme c’est le cas pour une voiture, vous recevez en temps réel la position et vous pouvez ainsi optimiser les déplacements, les livraisons…

  • Les techniciens peuvent alors équiper tous les camions en fonction de vos préférences.
  • Vous choisissez les fonctionnalités qui vous comblent le plus et les boîtiers sont alors personnalisés.
  • Vous jouissez d’une connexion avec l’ordinateur de bord et toutes les données sont alors récoltées en temps réel.
  • Le logiciel peut ensuite les récupérer et vous êtes en mesure de les analyser en fonction de vos besoins.

Pourquoi adopter la géolocalisation des camions ?

La gestion de la flotte s’inscrit parfaitement dans l’optimisation de votre société, car sans ces données, il est difficile d’organiser les futurs déplacements et d’envisager les diverses dépenses. De ce fait, pour tous les camions, vous aurez l’identité du chauffeur, son activité avec notamment les temps de pause, la conduite, les kilomètres parcourus, la position du camion, les villes empruntées… Vous pourrez également obtenir les anomalies pour le fonctionnement et les éventuelles pannes du moteur. Vous recevez aussi les alertes pour les dépassements de la vitesse, le temps de conduite ainsi que le carburant consommé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *