3 bonnes raisons de rouler en scooter pour les déplacements quotidiens

Vous n'en pouvez plus des bouchons chaque matin pour vous rendre au travail ? Vous vous rendez compte que vous n'avez pas besoin d'une voiture encombrante pour tous les jours ? Vous réalisez qu'en plus, cela vous coûte beaucoup d'argent ? Il est temps de penser au deux-roues. Ecologique, économique, pratique, découvrez nos trois raisons préférées de vous mettre au scooter pour remplacer l'automobile dans votre quotidien.

Le scooter est économique

Premièrement, un déplacement en scooter vous fera faire de grosses économies par rapport au même déplacement en voiture. C'est particulièrement vrai si vos trajets sont encombrés par des embouteillages, et si vos trajets quotidiens n'excèdent pas une heure aller-retour. Dans ce cas, un scooter 50cm3 vous conviendra amplement. Sa consommation réduite compensera sa faible vitesse, et vous pourrez également bénéficier d'une assurance peu coûteuse pour vos trajets professionnels.

Le scooter vous offre un sentiment de liberté

La pratique du deux-roues offre un sentiment de liberté à la personne qui monte dessus, y compris pour des petits trajets. En effet, lorsque vous êtes dans une voiture, vous êtes enfermés, un peu comme dans une boite. Le deux-roues vous permet de ne pas avoir ce sentiment d'enfermement. Enfourchez un deux-roues, et à vous l'aventure, mais n'oubliez pas, bien entendu, l'équipement et les protections, qui pourront, en cas de chute, vous sauver la vie, tous les passionnés vous le diront.

Le scooter se gare partout

Les habitants des grandes villes apprécieront ce point : il est bien plus facile de stationner un scooter que de trouver un emplacement pour une voiture, et, cerise sur le gâteau, les emplacements sont la plupart du temps totalement gratuits. Lorsque l'on voit le tarif du stationnement pour une voiture dans les villes les plus peuplées, c'est un gros budget supplémentaire, que vous pourrez éviter avec l'achat d'un scooter.

Separator image Publié dans Moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *