4 choses dont vous devez vous assurer avant d’acheter une moto d’occasion

Votre attirance pour les deux roues a atteint son paroxysme et vous voulez passer à l’acte ou vous avez trouvé une perle sur un marché d’occasion. Attention, vous devez être un initié ou vérifier quelques éléments pour faire une bonne affaire. Voici quatre choses dont vous devez vous assurer avant d’acheter une moto d’occasion.

Le moteur

Si l’on peut changer presque toutes les pièces sur la moto, ce n’est pas vraiment pareil pour le moteur. Il faut vérifier s’il n’a pas été ouvert et remonté plusieurs fois. Un moteur qui suinte, avec des traces de chute sur les carters, un mauvais état de la visserie, des bruits ou cliquetis audibles au démarrage ou encore une fumée noire qui s’échappe par le conduit d’échappement sont autant de critères qui révèlent une supercherie. 

La carrosserie

Une carrosserie d’origine qui tient encore en place est un bon indicateur. Toutefois, il est important de vérifier s’il n’y a pas des torsions ou de la rouille à différents endroits.

Le prix de la moto et ses accessoires sur le marché

Une fois que vous avez identifié le modèle que vous voulez, vous devez faire un sondage pour connaître le prix moyen de la moto neuve et de ses accessoires. Faites un tour sur https://www.all-bikes.fr pour une idée des prix. Ainsi, vous pourrez faire une comparaison avec le prix de votre concessionnaire et savoir si c’est raisonnable.

La carte grise

La carte grise est très importante, car avec les dates qui y figurent, on peut avoir une idée sur le nombre de personnes qui ont déjà utilisé la moto. Les points essentiels à vérifier sont la date de la première mise en circulation, le numéro de certificat précédent et la date de passage au nom du propriétaire actuel. 

Separator image Publié dans Moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *