Choisir ses chaussures de moto sans difficulté

C’est un élément indispensable de sécurité, mais trop souvent négligé par les motards. Ils ont tendance à privilégier la protection du haut du corps. Pourtant certaines chutes peuvent causer de graves dommages au niveau des pieds et du tibia. C’est pourquoi il est très important de bien choisir ses chaussures de moto. Elles doivent être adaptées au style de conduite et aux habitudes du motard.

Trouver chaussure à son pied

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne suffit pas d’enfiler son pied dans une botte pour savoir si celle-ci vous va. Il faut veiller à ce que le pied ne bouge pas exagérément. Il faut se sentir maintenu, mais pas bloqué. Une chaussure bien ajustée vous protégera plus efficacement en cas de chute et elle ne laissera pas passer l’air en hiver. Pour une sécurité maximale, il est fortement conseillé d’opter pour des bottes ayant au moins une protection de la malléole. Il faut veiller également à ce que les chaussures possèdent une membrane étanche. Pensez aussi à essayer ces produits avant de les acheter pour connaître la taille parfaite.

Les baskets de moto

L’offre s’est considérablement accrue. Look classique, rétro, passe-partout, racing, il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets et toutes les utilisations. À l’heure du choix, il ne faut pas oublier la sécurité. Les baskets moto sont à privilégier pour les courts trajets. Avec les jeans renforcés, les casques modulables, l’apparition des baskets de moto, illustre bien que les pratiques et les besoins des usagers sont en constante évolution. Look, sécurité, confort, les chaussures de moto se choisissent en fonction de la pratique du deux roues. Elles sont un élément indispensable de la tenue du motard. Bottes, baskets, demi- botte, ajustez le modèle à votre utilisation. Vérifiez que le modèle est homologué aux normes européennes, c’est un gage de sécurité maximale.

Separator image Publié dans Moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *