Choisissez le bon casque pour rouler en moto

Le casque est obligatoire à moto, comme vous le savez, alors avant d’enfourcher votre bécane, ne l’oubliez pas. Si vous désirez un casque qui s’harmonise avec votre tenue ou votre engin, vous pouvez compter sur une boutique en ligne. Quels que soient vos besoins, vous dénicherez le casque idéal.

5 types de casques

En effet, pour vous protéger en cas de chute et d’accident, le casque est indispensable. Mais encore faut-il pouvoir le choisir. Voici quelques informations qui pourraient vous aider et à mieux connaître les différentes sortes de casques.

Le casque jet : celui-ci n’est pas doté de mentonnière, et peut être utilisé aussi bien pour des trajets urbains ou péri-urbains que sur les autoroutes. Léger, esthétique et confortable, il est possible d’y ajouter des options telles qu’un kit audio bluetooth, par exemple. Son champ de vision est large, et il ne vous fera pas ressentir cette sensation d’étouffement. 

Le casque demi-jet : plus léger et plus court que le casque jet, il est surtout approprié pour un usage urbain. Il cible plutôt les scooters ou les petites cylindrées. Grâce à sa petite taille, il est facile de le transporter. Son champ de vision est bien dégagé, ce qui offre une vue plus favorable. Vous pourrez opter pour un casque moto marron, ou autre, afin de l’assortir avec votre équipement et votre deux-roues. 

Le casque modulable : plus esthétique que le casque intégral, il possède une mentonnière mobile. Votre visage sera à découvert. Ce casque est très pratique, notamment pour les motards devant porter des lunettes. Parfait pour la route ou les déplacements en ville, cet équipement peut aussi se fermer. 

Le caque intégral : doté d’une mentonnière protectrice, le casque intégral couvre toute la partie de votre crâne. Cela vous offre alors une meilleure protection. Cet accessoire est idéal pour les longs trajets. 

Le casque transformable : celui-ci est très enveloppant. Vous pouvez l’équiper de différentes options comme un écran pare-soleil amovible, audio etc… Cet équipement vous offrira une protection parfaite et un champ de vision optimal. 

N’oubliez pas le reste de vos équipements

Quoi qu’il en soit, vous trouverez forcément votre bonheur dans une boutique virtuelle. Et avant d’avaler le bitume, n’oubliez pas de respecter les limitations de vitesse et de porter une tenue adéquate : gants, chaussures, vêtements de moto… afin de vous offrir une protection des plus favorables. Cela limitera vos blessures en cas de chute et ainsi, vous sauver la vie. Pensez-y…

Separator image Publié dans Moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *