Les lunettes de moto, une nécessité

Porter des lunettes à moto permet de se protéger des éléments extérieurs qui peuvent perturber la conduite. Les insectes, la poussière, le vent sont gênants pour les yeux. Le soleil lui aussi peut entraîner des pathologies de l’oeil et provoquer de forts éblouissements. Le port de lunettes ou d’un masque est par ailleurs obligatoire si l’on choisit de s’équiper d’un casque type bol ou cross.

Comment bien s’équiper ?

Lorsque l’on conduit une moto, la visibilité est vitale ainsi que le contrôle des angles morts. On optera davantage pour des lunettes assez enveloppantes. Le mieux est d’en essayer plusieurs et surtout avec le casque afin d’être sûr que le confort est maximum. Les verres seront traités antibuée, anti rayures et antireflets afin que la vision soit optimale. L’indice de protection 4 est interdit pour la conduite. Pour les longs trajets, vous pouvez choisir des verres photochromiques. Ils d’adapteront parfaitement à l’intensité de la lumière. Les lentilles de contact sont déconseillées. Vous êtes à la recherche d’une paire de lunettes de moto, sachez prendre votre temps. Le modèle que vous aurez choisi devra être adapté à la conduite de la moto.

Élégante, sportive, elle doit cumuler tous les avantages

Les lunettes de moto devront apporter confort et sécurité à votre regard. Fabriquées avec un matériau résistant, léger, les lunettes devront avant tout être performantes sans oublier l’élégance, le design. Dans tous les équipements du motard, les lunettes moto sont indispensables pour bien se protéger des rayons du soleil, du vent et de toute autre gêne. Elles devront être adaptées à la morphologie du visage, car leur atout principal reste la protection maximale. Les branches courtes et souples seront plus confortables sous la mousse du casque. Sportive, motard, rétro, vintage, compact, il y en a pour tous les goûts. Des verres aux multiples teintes pour parer à toutes les conditions météorologiques, les lunettes de moto restent un accessoire incontournable pour le confort visuel.

Separator image Publié dans Moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *