Les raisons de louer une moto

Entre plaisir de chiner et déception après un achat, jamais le marché de la seconde n’a connu un engouement si important : 4 Français sur 10 sont convertis à la seconde main à ce jour ! Si certains secteurs comme l’immobilier et la confection constituent des marchés plus vastes en occasion qu’en neuf, le secteur des moyens de transport n’est pas en reste. Et pour cause, l’attrait est grandissant des consommateurs pour la location de moto. De Paris à Marseille, de Metz à Bordeaux … quelles sont les raisons d’opter pour l’usage plutôt que pour la propriété ? Gros plan sur les avantages d’un nouveau mode de consommation. 

Location de moto : entre fluidité et gain de temps

Rien de pire que de se retrouver dans un embouteillage aussi belle que soit la cité phocéenne. Cette situation n’est d’ailleurs pas rare, tant les embouteillages font partie du quotidien des habitants de Marseille, de Paris, de Bordeaux. Face à cette situation du trafic qui se dégrade dans toutes les grandes agglomérations françaises, passer par la location de moto à Marseille permet de ne pas subir les nombreux inconvénients du trafic. La moto permet de gagner un temps considérable et évite beaucoup de stress, de fatigue. À moto c’est un fait : on circule plus rapidement, on trouve plus facilement une place de stationnement, on est à l’heure. Même avec une grosse cylindrée, se déplacer devient plus pratique.  

Location de moto : entre économie, confort et sécurité

Le fait d’opter pour la location de moto que l’on réside à Marseille ou dans une tout autre commune, permet de faire des économies. En général une moto consomme environ 3 litres au 100 km. Même si l’efficacité énergétique peut varier d’un modèle à l’autre, la consommation de carburant restera toujours bien inférieure à celle d’une voiture. Les économies à la pompe sont loin d’être négligeables ! Ensuite, concernant l’entretien, c’est plus facile et moins coûteux que sur une voiture. À plus forte raison dans le cas d’une location, où l’entretien est inclus. Cela permet d’en changer plus facilement selon ses besoins, ses envies (voyage, week-end cross avec les copains, besoin d’une moto en attendant la réparation du véhicule …). Entre les motos légères agréables à manier en ville, les grosses routières, les sportives et les endurantes, les GT sans oublier les roadsters et les cruisers notamment, il est possible de choisir le modèle parfait. Il est a porté de tous les motards d’acquérir la moto de ses rêves, d’allier sécurité et confort fonction de son usage. Cerise sur le gâteau, le casque, les gants, les tabliers, l’assistance GPS peuvent aussi être inclus dans la location du deux roues, voire même offerts fonction des loueurs. 

Location de moto : entre sensation et liberté

La location de moto reste le meilleur moyen pour découvrir l’un des lieux mythiques français. Rien de tel pour sillonner les routes de montagnes, découvrir les petits villages, se balader sur le littoral. En fait, il est possible de louer une moto à tout moment sans le tracas de l’achat et du financement. Le devis détaillé permet d’avoir une réponse rapide pour mener à bien son projet, de changer de modèle à n’importe quel moment. Derrière le volant, c’est aussi l’occasion de ressentir de nouvelles sensations : le plaisir de la vitesse, la liberté, le fait d’être acteur et non plus spectateur au regard de l’environnement. Ressentir le vent, sentir les rayons du soleil, les odeurs, mais aussi admirer le paysage tout en ressentant la puissance du véhicule … autant de sensations possibles avec la moto.  

Opter pour la location de moto présente bien des attraits. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est aussi bon pour la santé qu’une bonne hygiène alimentaire. Par rapport à la conduite en voiture, on brûle deux fois plus de calories et le corps travaille sur tout le trajet pour garder un équilibre constant, contrairement au véhicule où nous sommes passifs derrière le volant. Dernier avantage et non des moindres, on peut conduire une moto dès l’âge de 14 ans ! Parfait pour adopter dès le plus jeune âge les bons réflexes de conduite, avoir le sens des responsabilités et conduire en toute autonomie.  

Separator image Publié dans Moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *