Sur quels critères se baser dans le choix de sa moto ?

Vous voulez éprouver la sensation de piloter une moto. C’est bien, mais ne vous précipitez pas dans le choix de ce type d’engin. Nous vous dévoilons quelques critères pour choisir la moto qui vous conviendrait le mieux.

Une moto selon vos besoins

Au-delà de l’esthétique, votre moto doit répondre à un usage bien précis. Si vous rêvez d’une moto à tout faire, optez pour un roadmaster. C’est un engin idéal pour les débutants comme pour les habitués. Il est pratique aussi bien pour la ville que pour une escapade en montagne. Son guidon large vous procure plus de confort. Si vous rêvez de grands moments de folie sur des autoroutes, il vous faut la routière. Son puissant moteur et ses carénages vous séduiront. Les amoureux des dunes trouveront le bonheur avec le trail. Son grand gabarit renseigne sur ses bonnes performances. Cliquez ici pour connaitre tous les types de motos disponibles.

Une moto selon votre permis de conduire

À partir de 16 ans, vous pouvez obtenir un permis de conduire pour moto. Sans cette attestation, vous ne pouvez prétendre conduire un deux roues. Le permis A1 vous est accessible à cet âge. Vous pouvez ainsi vous offrir une cylindrée de 125 cm3, dont la puissance est limitée à 11 kW. Les conducteurs âgés de 18 ans au moins peuvent obtenir le permis A2. Ils pourront conduire des motos de 35 kW. 2 ans après l’obtention du permis A2, vous pouvez passer la catégorie A. ce permis vous autorise à conduire des motos de plus de 35 kW.

Une moto selon son couple

Il n’y a pas que la puissance du moteur qui procure une forte sensation. La capacité du couple de la moto augmente le plaisir de la conduire. La facilité avec laquelle elle passe les vitesses témoigne de sa bonne qualité. Le couple d’une moto se calcule en Newton par mètre (Nm).

Separator image Publié dans Moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *